Parce que rien ne vaut les avis des personnes qui ont déjà participé à nos formations, en voici quelques extraits:

Module “Découverte de la pédagogie Montessori”

  • Je suis professeur dans un jardin d’enfants public (maternelle Montessori) en Russie. Je pratique Montessori depuis 4 ans, J’ai récemment suivi le module de formation d’Airam Montessori, j’ai beaucoup appris sur Montessori, c’était vraiment intéressant. L’enseignant était à un niveau élevé, a répondu à toutes mes questions, merci Nina et merci à Airam Montessori.

    Yassine Russie
  • J’ai été tres satisfaite de la formation, autant au niveau du contenu que de l’accompagnement personnel! C’est un module qui me semble complet et qui nous permet de decouvrir et de mieux comprendre le monde de Montessori 3-6 ans. Merci. Tout semble plus clair maintenant!

    Anne-Sophie Costa Rica
  • Une formation facile en fait dans le contenu; la présentation est souple, claire, facilement accessible. Il suffit de se discipliner un peu et organiser son propre temps de vie pour répondre à sa motivation. Parce qu’il en faut croyez moi de la motivation pour se re mettre à étudier “une” pédagogie après avoir passé plus de 40 ans dans l’éducation nationale. Mais je ne le regrette pas vraiment. D’abord parce que je sais POURQUOI je le fais (passer le relais à des enseignants burundais au Burundi, là où l’école maternelle n’existe pas, là où la psychologie en tant que science n’a pas pénétré les frontières, là où le “JEU” comme outil pédagogique est inexistant et inconcevable). Remettre en mémoire des conduites à tenir dès le plus jeune âge, faire confiance aux périodes sensibles de l’enfant et pouvoir lui offrir de quoi se nourrir sans limite plutôt que de l’enfer-mer dans des cases où la standardisation, le niveau à ne surtout pas dépasser, ne laissent aucune chance à l’épanouissement et à l’autonomie. Revisiter la patience, respirer la bienveillance, accompagner un être à part entière dans sa complétude et non comme un nom sur une liste alphabétique, accueillir la différence, réfléchir à sa propre remise en question, travailler en équipe avec l’assistant, apprendre à utiliser un matériel ludique pédagogique aux vertus intelligentes, oui c’est vrai j’ai apprécié rencontrer l’enseignement Montessori et plus que tout découvrir une femme d’un humanisme sans pareil… J’ai croisé des écoles Montessori de part le monde et je ne les avais approchées voire toujours ignorées. Aujourd’hui je suis fière (un peu) de contribuer à passer le relais à des enseignants susceptibles de passer le relais à leur tour à des enfants. Nous aurons la prétention alors de proposer notre savoir-faire montessorien à des pauvres, très pauvres même ce que je n’ai vu nulle part ailleurs. Cross our fingers!

    Joelle S. Guadeloupe
  • Ce module m’a été enrichissant. Je l’ai trouvé complet et simple à aborder. Un module parfait pour des néo-montessoriens, comme moi. Une belle proximité avec notre formatrice qui partage avec nous ses connaissances et son expérience, tout aussi enrichissant que les leçons. J’ai eu des petits soucis avec le site, ce qui me permet de vous partager que Bruno, l’administrateur, a mis fin au problème avec rapidité et efficacité. Aussi, j’appréhendais de me former sur Internet puis au final, je suis satisfaite d’avoir sauté le pas. Merci à l’équipe Airam Montessori.

    Marie France
  • Comme son nom l’indique, ce module permet de découvrir la pédagogie Montessori et ses principes de base. Pratiquant cette pédagogie au sein de ma classe, il m’a permis de confirmer certaines postures essentielles mais j’y ai aussi appris beaucoup d’éléments nouveaux. Par ailleurs, la personnalisation de la formation est très enrichissante. En effet, la formatrice a répondu à mes besoins personnels et a su s’adapter à mes connaissances et compétences déjà acquises pour me proposer plus. Chacun peut donc y trouver ce qu’il y cherche.

    Eugénie Réunion
  • Ce module est une richesse ! Professionnellement, je suis régulièrement au contact d’enfants et ce module à enrichi mes pratiques pédagogiques. Aussi, en tant que maman, participer à la formation “Découverte de la pédagogie Montessori” m’a permis de développer un rapport empreint de bienveillance avec mes enfants, qu’ils aillent vers un maximum d’autonomie et d’envie d’apprendre. Je recommande ce module à tous. A découvrir sans hésiter !

    Caroline France
  • J’ai suivi ce module récemment et je le trouve très complet. J’ai enrichi mes connaissances de bases sur les grands principes de la pédagogie Montessori. En plus de toute la partie théorique, j’ai trouvé qu’on apprenait beaucoup de techniques de gestion de groupe. Un super module que je vous recommande vivement !

    Iris Guadeloupe

Retours divers lors d’échange avec le·la formateur·rice.

  • Bonsoir et merci pour votre retour qui Oui, comme d'habitude, me donne envie de de faire plus de recherches! Je suis toujours en Louisiane, Et c'est le break de mardi gras! Un peu plus de temps pour se recentrer!... a bientôt!

    Julie T. Louisiane, Etats-Unis
  • Merci beaucoup pour cette formation. Elle permet de revoir la question sur la pédagogie et cela est très positif sur la vie quotidienne avec les enfants.

    Sylvie France
  • Bonjour, Merci pour cette formation, c’est une super idée et cela va encourager beaucoup de personnes à plus observer leur pratique.

    Janick Jacob France
  • Merci de mettre la pédagogie Montessori à la portée de tous !

    Caroline France

Module “Français et FLE Montessori”

  • Grâce à la formation animée par Nina j’ai découvert et j’ai déjà intégré la pédagogie Montessori dans l’enseignement du français en classe de FLE. Ce que j’ai beaucoup apprécié n’était pas seulement son professionnalisme, mais aussi son engagement pour nous fournir du matériel théorique, pratique et surtout pour créer nous-mêmes du matériel concret pour l’enseignement du français précoce. Nina est une jeune fille compétente, dynamique et pragmatique. Je vous recommande vraiment sa formation. Merci Nina!

    Merita Xhaferri Albanie
  • C’était une expérience et une formation exellente. Je la trouve trés importante et utile dans ma classe de FLE. Merci beaucoup Nina pour cette formation et pour le plaisir de vous avoir rencontrée à Nice!

    Noni Albanie
  • Une expérience inoubliable!!! Apprendre des nouvelles manières de se comporter en classe, des nouveaux savoirs-faire lors des cours de FLE avec les petits, c’est ce qui rend les cours plus attractifs pour les enfants et plus productifs pour les enseignants. Une formation qu’on devrait absolument suivre!!! Merci Nina pour cette merveilleuse semaine à Nice!!!

    Emanuela Shyti Albanie
  • J’ai eu l’occasion de rencontrer Nina Lefebvre lors des “Universités du Monde” 2016. Elle fait un travail aussi impressionnant en présentiel que sur internet. J’ai retrouvé le même professionnalisme dans ses formations et dans les vidéos qu’elle diffuse sur internet (d’ailleurs je vous invite à les regarder). Je serais à Nice cet été pour suivre à nouveau son module de formation. Merci pour votre implication pour la francophonie

    Ludovic France
  • Ah! Quelle chance à ceux qui pourront suivre cette formation ! Après avoir suivi deux modules de formation en ligne qui m’ont beaucoup apportés, j’aurais beaucoup aimé assister à cette formation avec Nina! Le programme à l’air très alléchant mais malheureusement je ne serai pas disponible cet été. J’attendrai alors que la formation Français Montessori soit disponible en ligne

    Caroline France
  • Bravo ! Nina est une formatrice engagée pour les questions francophones, avec une belle énergie et, bien sûr, des choses à nous dire sur la pédagogie ! La pédagogie Montessori au service de l’enseignement précoce du français… Voilà une formation de qualité animé par une formatrice avec un vrai parcours et une expérience internationale. J’ai hâte à cet été à Nice pour cette formation et pour les rencontres autour de la francophonie et le partage. À bientôt aux Universités du Monde à Nice !

    Julián Argentine

Module “Vie Sensorielle”

  • Je suis directeur d’une nouvelle école maternelle Montessori Franco-Anglaise à Antananarivo Madagascar. Depuis 2011, mes enfants étaient dans une école Montessori en France puis en 2015 à Madagascar. C’était à l’école Montessori de Vernouillet (Paris) que j’ai recontré Nina Lefebvre, elle était l’educatrice anglophone des mes enfants dans cette école. Je me suis formé de façon autodidacte à la pédagogie Montessori et pour compléter ma formation, je suis passé par Airam Montessori avec certificat à l’appui. Cette formation m’est utile pour l’ouverture de ma nouvelle école Montessori, il s’agit d’ une formation complète avec un suivi personnalisé et un retour rapide. Je conseille vivement!

    Nari Madagascar
  • Je suis enseignante dans une maternelle publique à la Réunion. Je pratique la pédagogie Montessori depuis plus d’un an dans ma classe et j’ai depuis la rentrée dernière un triple niveau avec un fonctionnement où les élèves ne font que des activités en autonomie. Je me suis formée principalement de manière autodidacte et j’ai suivi dernièrement un module de formation Airam Montessori afin d’obtenir un bagage plus sérieux. J’ai obtenu mon certificat et j’ai directement appliqué les conseils dans ma classe. J’attendais de cette formation qu’elle m’apporte des éléments nouveaux et qu’elle s’adapte à ce que je connaissais déjà. Mes attentes ont été satisfaites. La formatrice, Nina Lefebvre a suivi de près mon cursus malgré la distance, les contenus et retours pédagogiques étaient bien adaptés à mon profil. J’envisage éventuellement débuter le module vie sensorielle et j’espère que nous serons nombreux afin de partager nos expériences via les conférences en ligne que l’équipe d’Airam Montessori organise ponctuellement.

    Eugénie La Réunion
  • Avec ce module, on entre vraiment dans les grands principes de la pédagogie Montessori : la liberté, l’autonomie, l’autodiscipline, etc… L’enfant se prépare indirectement à toutes les “matières” qu’il approfondira plus tard (mathématiques, écriture, sciences, arts, etc…) par l’expérience. J’ai découvert le grand intérêt d’isoler une seule caractéristique d’un matériel pédagogique afin que l’enfant assimile mieux le concept visé. Certaines leçons me paraissaient au premier abord compliquées (le cube du binôme), mais les audios sont très clairs et précis et la compréhension est facile. Je recommande vivement ce module !

    Caroline France
Envoyez-nous un petit message

Nous vous répondrons rapidement!

Illisible? Changer le texte. captcha txt
0

Entrez ce que vous recherchez puis appuyez sur la touche "Entrée" pour lancer la recherche

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer