Lucie est travailleuse sociale de formation auprès de l’enfance et de l’adolescence. Pendant plusieurs années, elle a adoré accompagner des enfants chahutés et de tous horizons : mineurs isolés, jeunes de la protection de l’enfance, enfants en situation de handicap ou encore vivant en centres d’hébergement… tous en décrochage scolaire.
Enfant, Lucie a tout comme eux, vécu sa scolarité comme une réelle bataille quotidienne se sentant incomprise, perdue, mise à l’écart, jugée …
Sensible depuis de nombreuses années à la pédagogie Montessori, elle a eu envie de s’éloigner du secteur social pour se former en tant qu’éducatrice AIRAM Montessori.
Lucie, passionnée et convaincue par cette approche, aimerait que la pédagogie du docteur Maria Montessori ne soit plus un privilège, mais un choix pour chaque parent désirant le meilleur pour ses enfants. Lucie apporte au quotidien en classe et au sein de l’équipe d’AIRAM son expertise dans le domaine de l’éducation mais aussi et surtout sa bienveillance et son éthique de travail.