AIRAM Montessori et l’ISMM créent une formation innovante adaptée à la réalité des professeur∙e∙s des écoles

blank
  • blank
    Caroline
    Répondre

    Bonjour, est ce que la validation de cette formation donne la même équivalence que le diplôme d’éducateur Montessori de l’ISMM et permet de travailler dans une école Montessori agréee par l’AMI? Je demande cela dans le cas où un professeur des écoles voudrait quitter l’éducation nationale pour travailler dans une école Montessori agréee AMI.
    Merci pour votre réponse,
    Caroline

    • blank
      Répondre

      Bonjour Caroline, cette formation n’est pas agréée AMI à l’heure de l’écriture de ces lignes.

      Il n’y a donc pas aujourd’hui techniquement d’équivalence. En revanche, vous aurez sur le certificat délivré deux noms d’organisme à la réputation solide en terme de formation: ISMM et AIRAM Montessori, ce qui est un vrai atout, en premier lieu dans la qualité du cursus de formation mais aussi en terme d’image pour votre employabilité.
      Je vous invite à lire ce post qui donne plus d’informations sur le label AMI et les formations “non-AMI”. Il existe aussi la possibilité de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) pour obtenir le certificat d’éducateur AMI auprès de l’ISMM a posteriori même si les places sont limitées.

      Espérant avoir répondu à votre question.

  • blank
    Ngo Beck
    Répondre

    Intéressant

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envoyez-nous un petit message

Nous vous répondrons rapidement!

Illisible? Changer le texte. captcha txt
0

Entrez ce que vous recherchez puis appuyez sur la touche "Entrée" pour lancer la recherche

Informations sur nos formations AIRAM Montessori
Envie de rester informée de nos dernières actus? Inscrivez-vous pour recevoir de l'information sur nos formations.
En cliquant vous acceptez de recevoir de l’information concernant nos formations AIRAM Montessori. Nous n'envoyons que très peu de courriels (pas plus d'un par mois). Vous pourrez vous désinscrire à tout moment via un lien dans nos courriels.